Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes poèmes - Aliénor Samuel-Hervé

Alors que je ne suis rien - Bengano

27 Juin 2014 , Rédigé par Aliénor Samuel-Hervé Publié dans #Lectures

Bonsoir,
Je vais aujourd'hui vous parler d'un ouvrage de poésie et je remercie son auteur Bengano pour m'avoir permis de lire son recueil. J'ai été séduite par la couverture de cet ebook et m'y suis rapidement plongée. "Alors que je ne suis rien" est un recueil de poèmes en prose qui se divise en neuf parties. Je suis bien plus à l'aise avec la poésie en vers, mais le début de ce recueil m'a beaucoup inspiré. Les mots sont justes, bien pesés, puissants et donnent à réfléchir. J'ai eu des difficultés à comprendre le sens de certains textes, mais la fluidité de l'ensemble laisse dans la mémoire des impressions, des images que l'on comprend. J'ai trouvé certains poèmes vraiment poignants, trouvant un écho dans ma propre vie. Je vous souhaite beaucoup de plaisir à la lecture de cet ouvrage, et vous laisse sans plus attendre avec le début du recueil :
 
 
 
 
Se réveiller est douloureux, le corps se défend et veut sa raison. Il se refuse le sommeil. Il se prépare méticuleusement des douleurs, des non-retours. Il abuse nos patiences. Mon ange est toujours là, la meilleure surprise que la vie m’ait faite. Je chérirai longtemps ses ailes; toujours si je le peux, si nous parvenons indéfiniment à être des créatures créatives.
*
Je vois à quel point j’ai changé, à quel point mon sentiment est réfléchi et supérieur. Je ne sais pas où cela me mène, je sais juste que je sais désormais comment ouvrir des portes sur du bonheur.
*
Il n’est pas toujours aisé de comprendre où la vie nous emmène. Même si tout semble clair, même la brume. Il nous faut conserver avec soin autre chose que des espoirs. Quelque que soit le commencement, d’amour ou d’année, de souffrance ou de misère.
 
La page de l'auteur : Bengano - Benjamin Nemopode
Se procurer l'ouvrage : Amazon
 
 
Bonne lecture à tous !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article