Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes poèmes - Aliénor Samuel-Hervé

La Salamandre d'Axolotl n°6

6 Juillet 2014 , Rédigé par Aliénor Samuel-Hervé Publié dans #Actualités, #Revues

Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez passé un bon week-end !

Ce petit article pour vous faire part de ma joie de figurer dans le nouveau numéro de la Salamandre d'Axolotl. Vous pourrez y lire une de mes nouvelles, ainsi qu'une interview et un poème concocté pour l'occasion ! Je suis très heureuse de figurer dans ce magazine, et je remercie chaleureusement Julien Giovannoni, son rédacteur en chef, pour ses mots très touchants.

La Salamandre d'Axolotl n°6

Le site du magazine

Le site personnel de Julien Giovannoni

Quand, d’un regard mal averti sur l’Art de la poésie, l’on lit des titres tels que « Pentes plantées de parasols », « grain », « doux repos », « la folie », « Toi + Moi » ou encore « Amoureuse », l’on se dit « oh ça à l’air bien simple ». Et c’est lorsqu’on a intégralement lu un poème d’Aliénor Samuel-Hervé que l’on se rend compte du talent nécessaire pour faire ressortir un grand texte à partir d’un mot si commun.
Aliénor Samuel-Hervé est une jeune artiste de vingt ans, étudiante en Histoire. Elle affiche déjà l’expérience de dix années derrière elle pour la passion de l’écriture. Cette poétesse et nouvelliste peut ambitionner avec raison de faire de l’écriture son métier, car son style est mature, si une partie des sujets de ses textes paraissent souvent frais et innocents, le contenu est en réalité profondément réfléchi. Par le talent de sa prose et le choix juste et délicatement ordonné de ses mots, Aliénor réussit a faire ressentir tout ce que le mot thème de son poème peut représenter et évoquer en elle.

Julien Giovannoni

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article