Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes poèmes - Aliénor Samuel-Hervé

Meurtres à double tranchant - Céline Orfila et Patrick Llewellyn

2 Avril 2015 , Rédigé par Aliénor Samuel-Hervé Publié dans #Lectures, #Mes "Coups de Coeurs"

Résumé :

Anne Delcourt, jeune médecin légiste à Paris, est réquisitionnée pour pratiquer une autopsie à Reims. Un meurtre atroce a été commis dans la campagne rémoise : une femme a été retrouvée amputée et écorchée. Le suspect principal, le mari de la victime, se trouve être le médecin légiste de la région. Très vite, la jeune femme découvre que deux autres meurtres semblables ont été commis. Un tueur en série rôde. Et le suspect principal ne peut pas avoir commis tous les assassinats : il a un alibi inattaquable pour au moins l’un d’eux. Il faudra exhumer les corps pour refaire les autopsies des victimes précédentes. Entre les histoires de famille glauques derrières les façades scintillantes, un procureur machiste qui la méprise, des suspects qui ne peuvent pas être coupables, Anne sait que la solution de l’énigme se trouve sous son scalpel. Mais ce n’est pas sans danger.

 

Mon avis :

Voici un mois que je me suis offert ce livre numérique, et je n'avais pas encore eu le temps de le lire. Ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement, mais je me suis laissée tenter et je ne le regrette pas. Je l'ai dévoré en un peu plus de 2h, sans le lacher de la première à la dernière ligne. J'ai beaucoup aimé l'héroïne, sorte de Sherlock Holmes drôle et féminine qui dépoussière le genre. L'histoire est rondement menée, le style des auteurs est impeccable et le sujet totalement maîtrisé (je sais comment se déroule une vraie autopsie à présent !). Seul bémol : le passage de l'autopsie qui est justement un peu long, et la fin que j'espérais différente.

Il faut avoir le coeur bien accroché pour certains passages, mais le tout est vraiment plaisant. Je recommande et je lirais certainement d'autres livres de ces auteurs ! :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article