Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes poèmes - Aliénor Samuel-Hervé

La reine des Citrouilles - Chapitre 2

22 Octobre 2008 , Rédigé par Dita Publié dans #Nouvelle "La Reine des Citrouilles"

Quinze ans ont passés

Mariane sursauta. Elle n'avait pas entendue son patron arriver près d'elle, les yeux étincellants d'une colère a peine contenue. Cela était mauvais signe. Le PDG, connu pour ses accès de fureur féquents, n'était pas du genre compréhensif, et Mariane se fit aussi petite que possible, cherchant une excuse à son moment de rêverie. Son patron s'immobilisa devant elle. Il ne devait pas avoir plus de trente ans, mais son air froid et impérieux lui en donnait cinquante. Tout dans sa tenue montrait son orgueil et son haute opinion de lui-même, du costume en cachemire aux chaussures cirées de grande marque.
Mariane haïssait cet homme et ce n'était pas la seule. C'était un chef impitoyable, qui n'avait pas une parole aimable pour ses employés ni même l'ombre d'un sourire sur le bout des lèvres. Un chef de guerre qui prend des décisions, sans hésiter à sacrifier son armée pour sa réussite personnelle.
Ainsi, quand ce patron s'arrêta devant son bureau, Mariane sû qu'elle venait de commettre une grosse erreur. Un très grosse erreur. Et c'est les mains tremblantes qu'elle saisit la feuille qu'il lui tendait.
Un mot écrit en gros caractères sur un bout de papier venait de sceller son avenir.

A suivre ...

Alors, votre avis ????

© Dita, octobre 2008
INTERDICTION DE COPIE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et bien tu continues à créer le suspense...mais y aurait il un rapport entre le jeune supris par la citrouille il y a quinze ans et Marianne surprise devant cet homme... on verra la suite. Merci de me tenir en haleine.
Répondre
D
<br /> <br /> ... mystère ^^<br /> Merci à toi de me lire !<br /> <br /> <br /> <br />