Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes poèmes - Aliénor Samuel-Hervé

Renaissance

2 Avril 2009 , Rédigé par Dita Publié dans #Mes poèmes

Un reflet sur l'onde argentée,

Annonçant la douceur et la fin des gelées,

Le reflet d'une fleur, la première de l'année,

Nacrée de fraîcheur par les perles de rosée.


Premiers redoux, fini l'air morose,

Printemps du poète, de la plume et de la prose,

Mais c'est la vie qui reprend avant toute chose,

Une vie illustrée par la plus belle des roses.


Près du lac l'herbe frémit, empreinte de jeunesse,

L'eau s'agite, preuve n'est pas faite de faiblesse,

Car le Printemps arrive, tout est quiétude et joie.


Nous nous mettons à la recherche de chaleur,

Heureusement arrive enfin la douceur,

Car le Printemps galope et vient s'installer en roi.

© Aliénor, février 2009

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui Printemps Renaissance, une belle association que tu écris en plus très bien.<br /> Merci de cette jolie page.
Répondre
S
coucou<br /> tu te fais rare c'est pour ça que je viens de te taguer, pour le plaisir de te voir<br /> (roh la méchante !!!)
Répondre
E
ou il est dit que : la valeur n'attend pas le nombre des années....!!<br /> ce texte est trés beau , continue de nous enchanter .<br /> bises a toi avec mon amitié....<br /> EMILIE-FRIVOLE
Répondre
M
Ton texte est magnifique ! jadore !<br /> Vive le printemps ! <br /> Le soleil met du baume au coeur !
Répondre