Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes poèmes - Aliénor Samuel-Hervé

La reine des Citrouilles - Suite du Chapitre 3

30 Octobre 2008 , Rédigé par Dita Publié dans #Nouvelle "La Reine des Citrouilles"

Et c'est avec stupeur qu'il découvrit, posée sur sa table de travail, une citrouille !
Pas une petite citrouille, comme il en vendait, mais une énorme, d'un orange intense virant au rouge. Le patron ne pouvait détacher ses yeux de cette soudaine apparition. Cela venait de le plonger dans une tempête de souvenir qu'il croyait effacés depuis longtemps de sa mémoire, son enfance douloureuse avec la mort de ses parents et les milles et uns problèmes qui s'étaient enchaînés à la suite de ce drame.
Mais un autre souvenir venait de ressurgir d'un lointain passé, l'échouant quinze ans auparavent par une froide journée de fin octobre. Et le sentiment de culpabilité qu'il avait alors éprouvé des mois plus tard revint subitementle submerger.
Ce jour là, tout avait basculé : il avait succombé à la vengeance. 

A suivre ...

© Dita, octobre 2008
INTERDICTION FORMELLE DE COPIE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un ancrage puissant que cette citrouille ! je m'en doutais. Et de la culpabilité... Bon, merci pour ce petit bout et j'attends la suite. bONNes vacances à Toi.
Répondre