Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes poèmes - Aliénor Samuel-Hervé

La promenade : inutile ou profitable ? (mon texte)

8 Septembre 2008 , Rédigé par Dita Publié dans #Jeux d'Ecriture

A bien des éguards, la promenade apparaît comme un luxe. En effet, qu'est-ce que la promenade, sinon un vagabondage sans grand intérêt pour soi-disant se reposer ?
Dormir est aussi reposant et bien moins fatigant. Avons-nous la nécessité de vagabonder ?
Et quand se promener ? En hiver, impossible à moins de patauger dans la neige ; l'été, en nage après 10 minutes à marcher au soleil. Que reste-il ?
Oui le printemps et l'automne.
Le printemps, c'est peut-être merveilleux avec les fleurs qui apparaissent, mais encore faut-il que ces fleurs existent ! Allez trouvez des fleurs, vous, dans les villes de nos jours !
Et l'automne ? L'automne que les poètes aiment décrire comme des paysages flamboyants de rouge et d'or, où votez vous ces paysages ?
Je ne vois que des grandes tours noircies par la vieillesse et la saleté qui encadrent nos rues comme des barbelés dans une prison.

Alors, la promenade à l'ombre des chênes a-t-elle encore sa place dans ce monde de chaînes ?

P.S. : Ce devoir fait à l'école ne représente pas ma véritable opinion ^^ Il n'a été écrit que pour la nécéssité de faire mes devoirs ;D
De plus, le but n'est pas de faire un débat mais plutôt un amusement, alors n'hésitez pas à écrire même si vos opinions divergent.

Merci à tous ! J'attends vos critiques ^^

© Dita, juin 2008
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Trow bo !!!
Répondre
D
<br /> lol merci<br /> <br /> <br />
D
lol
Répondre
D
Ami g une bonne nouvelle, mon blog recommence iiiii <br /> gros bisous
Répondre
D
<br /> Oh mais c'est super !!!<br /> <br /> <br />