Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes poèmes - Aliénor Samuel-Hervé

Evénement poétique le 10 septembre 2014

26 Août 2014 , Rédigé par Aliénor Samuel-Hervé Publié dans #Actualités, #Projets

Rejoignez-nous pour faire du 10 septembre une belle journée poétique !

https://www.facebook.com/events/319042144940479/

Quel est ce projet ? Faire du 10 septembre une journée de promotion et de diffusion de la poésie. En m'inspirant de l’événement "Le 12 août, j'achète un livre québécois" organisé par l'auteur Patrice Cazeault, j'ai eu envie de faire la même chose pour la poésie.

Pourquoi ? De nos jours, énormément d'auteurs (dont moi) écrivent et publient de la poésie mais qui en lit ? Qui en achète ? Très peu de monde. Il y a quelque temps je suis tombée sur ce tweet criant de vérité de l'Anthologie des Anonymes (@anthodesano) "Si tous ceux qui écrivent de la poésie lisaient de la poésie, cette dernière serait éditée en masse et non plus de façon marginale."
Ne pourrait-on pas faire un effort le 10 septembre ? Tous ensemble faisons vivre la poésie !

Comment ? En achetant et/ou en lisant de la poésie le 10 septembre. Cette date n'est là que pour donner un cadre à notre action et vous pouvez bien sûr participer un peu avant ou après ou même tout le temps ;) Pourquoi "acheter et/ou lire" ? Simplement parce que si vous possédez déjà 10 livres de poésie non lus inutile d'en rajouter un onzième mais faites en sorte de n'en posséder plus que 9 non lus ! Cette journée n'est pas non plus là pour qu'Amaz*n explose ses ventes de poésie (même si je n'ai personnellement rien contre cette enseigne). Profitez de cette journée pour découvrir le libraire du coin ou un auteur local, bref faites de cette journée VOTRE journée et rendez le monde plus beau !

Qu'acheter et/ou lire ? De la poésie ! Si vous voulez lutter contre la disparition du livre papier choisissez en un ! Si vous voulez développer le marché numérique remplissez votre liseuse ! Lisez ce classique qui vous nargue depuis toujours ou découvrez un jeune auteur inconnu qui, grâce à vous, pourra vivre ses rêves. A vous de choisir, et dites vous qu'aucun de ces choix ne sera mauvais !

Pour participer rien de plus simple, dites nous ce que vous avez acheté et/ou lu le 10 septembre. Postez votre photo de ce livre ou votre chronique afin de rendre cet espace source de discussions, de rencontres et d'échanges !
A la fin je rédigerai un compte rendu de cet événement afin de voir son impact et la manière dont ensemble nous aurons fait vivre la poésie. Je suis la seule à organiser cet événement qui ne pourra être une réussite que par votre implication et le bouche à oreille ! Partagez le, invitez vos amis, parlez en !

Et que vive la poésie !

Evénement poétique le 10 septembre 2014

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article